Velouté au potimarron

Publié le par lili

Une jolie petite histoire :
dans le tas à compost de mes parents, un pied de potimarron a pris naissance...il est devenu gigantesque..des mètres et des mètres de feuillage et...des potimarrons 2 à 3 fois plus gros que la normal (nourris par les déchets verts donc!!). Maintenant, il faut les manger et faire des tests de recette.

Celle que je propose ici est tout simplement celle de Seb (cocotte minute) en suivant les conseils d'internautes sur différents blogs : laisser la peau du potimarron, c'est ce qui donne le goût...un goût de chataîgne. Je confirme!


Pour 6 verres :

- 500 g potimarron en morceau, épépiné et à peine épluché
- 1 blanc de poireau
- beurre
- 50 cl d'eau
- sel, poivre
- 2 cuillère à soupe de crème fraiche

1 - Dans une cocotte-minute, faire suer le poireau émincé avec le beurre sans coloration
2 - Ajouter les morceaux de potimarron, l'eau, le sel et le poivre
3 - Cuire 10 minutes
4 - Mixer et ajouter la crème fraiche. Servir

Délicieux...


Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam, ça doit être bien bon !
Répondre
M
pour l'avoir gouté, j'avoue que c'est bon! j'en ai même repris!!
Répondre
E
Avec de la vanille et du bouillon miso c'est super bon!
Répondre
P
j'adore ca!!!!
Répondre
C
Ca alors, c'est vraiment une jolie histoire, comme quoi ça n'apporte que du bon d'être écolo!
Répondre