Tartelettes à l'épinard et au St Nectaire

Publié le par lili

Il y a quelques semaines, j'ai décidé de tester plusieurs recettes aux épinards que j'avais achetés bien frais sur le marché...J'ai testé la  recette en cocotte "oeufs cocotte aux épinards frais et crème de lard" publié dans Cocotte Minus (Fréderic Berqué, ed. Toquades).. C'était délicieux...
A cette même période, j'avais également acheté du St-Nectaire fermier (directement du Cantal, merci Isabelle!)...Alors, j'ai inventé cette recette de tartelettes qui a bien plu à mes invités.


Pour 6 tartelettes :

- 150g d'épinard
- 1 noix de beurre
- 2 oeufs
- 2 cuillère de crème fraiche
- 1/2 verre de lait
- noix de muscade
- sel, poivre
- fromage St-Nectaire
- 1 pâte brisée



1/ Faire revenir à feu doux les épinards avec le beurre environ 5 minutes. Saler et poivrer
2/ Répartir la pâte brisée selon les moules à tartelettes (je pense que cela sera meilleur avec de la pâte feuilletée). Y déposer les épinards.
3/ Mélanger les oeufs, la crème fraiche, le lait et les épices. Verser sur les épinards.
4/ Ajouter 1 tranche de St-Nectaire par tartelette.

NB : avec le surplus d'épinards et de sauce. J'en ai fait des flans...C'est aussi bon mais ça rend plus d'eau!
Cuire au four environ 15 minutes, Th 6/7

Servir avec de la salade...

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une très bonne idée d'entrée
Répondre
L
Passes quand tu veux..et oui, je veux bien ta recette..bisettes
Répondre
L
J'ai faim... tu m'invites quand ? Je te passerai la recette du croque-monsieur à l'Italienne.
Répondre
C
avec du saint nectaire, tu me prends par les sentiments !
Répondre
G
J'adore les épinards et il me reste du St Nectaire!<br /> Merci
Répondre