Confiture de courgette

Publié le par lili

Eh oui, c'est possible..vous pouvez vous débarrasser des courgettes qui affluent dans votre jardin en les transformant en confiture. C'est surprenant et délicieux. Voici une variante de la recette, il est possible de modifier les épices selon vos goûts et d'ajouter certains éléments comme des raisins secs, des zestes de citron ou d'orange, etc...

Dose pour 1,2 Kg de courgette :

- 800g de sucre
- 1 cuillère à café de gingembre
- 1 gousse de vanille
- 1 anis étoilée
- 1 citron







1 - Eplucher et découper en morceaux la courgette
2 - Mélanger la courgette, le sucre, les épices avec le jus du citron
3 - Faire cuire à feu doux. Lorsque que la courgette est cuite, mixer en ayant enlevé la gousse de vanille et l'anis étoilé
4 - Remettez sur le feu la préparation en incorporant à nouveau vanille et anis.

Au total, la cuisson a duré pendant environ 1h30. J'ai obtenu 4 pots de confiture avec cette dose.
N.B. : ici, j'ai utilisé du sucre normal car je n'avais plus de gélisuc...donc cela ressemble plus à de la marmelade...

A servir autant au petit déjeuner qu'avec de la viande ou du fromage!

Publié dans accompagnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hummmmmmm<br /> pour moi qui eprouve une véritable haine contre madame la courchette j'ai été agréablement surpris
Répondre