Mini-verrines poisson - légume

Publié le par lili

Pour une mise en bouche à un repas, j'ai réalisé des mini-verrines avec les tests que j'ai présenté sur le blog (sauce à base de ricotta, méli-mélo de tomates). Voilà de nouvelles variantes si vous êtes à court d'idée!!

Pour 4 personnes :
- 2 tomates rouges
- 2 tomates jaunes
- petite boite de thon
- 1 tranche saumon fumé
- 1 carotte
- 1 morceau de concombre
- ricotta
- crème fraiche
- sel, poivre
- huile d'olive
- vinaigre balsamique
- persil, ciboulette
- 1/2 citron


1 - Découper tous les légumes en petits morceaux
2 - Faire un mélange de tomates rouges + tomates jaunes + herbes aromatiques + huile d'olive + vinaigre balsamique + épices + jus de citron
3 - Faire un mélange concombre + épices + herbes + jus de citron
4- Faire un mélange carotte + épices + herbes + jus de citron
5 - Faire un mélange thon + 1 cuillère à soupe de ricotta + 1 cuil. soupe de crème fraiche + herbes + jus de citron
6 - Faire un mélange de 2 cuillère de ricotta + 2 cuilère de crème fraiche + 1 morceau d'oignon + épices + jus de citron. Mixer

7 - 1ere verrine = mélange de tomates puis thon
8 - 2e verrine = sauce ricotta/crème fraiche puis goutte huile d'olive + morceau de saumon fumé
9 - 3e verrine = concombre puis thon puis carotte

Résultat : En cette saison, cela est très frais et les combinaisons sont nombreuses. Profitons-en!

N.B. : L'idéal est d'avoir une poche à douille pour déposer la sauce et le thon afin d'éviter de salir les verrines...



Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'ai eu le bonheur de déguster ces petites verrines - aussi délicieuses pour les papilles que pour les yeux<br /> <br /> bisous à toi <br /> <br /> A bientot <br /> <br /> Christèle
Répondre
B
Petites verines, petites lili, un monde où tout est petit, mais tellement bon
Répondre
M
je ne vois pas ta photo!! pour les brochettes, c'est une question de gout!! elles peuvent servir pour les deux, moi je les avais faite pour manger dans mes plats BBc! mais comme c'est sucré, tu peux les faire aussi en dessert! biises micky
Répondre
L
comment résister devant des verrines moi je ne peux pas !!
Répondre
G
Des petites verrines sympa pour mettre en bouche ces convives. Bonne journée.
Répondre