Duo de blinis au saumon

Publié le par lili

Je voulais continuer mes tests avec la ricotta en sauce. Je les ai associées au saumon fumé et disposées sur des blinis...

Pour 2 personnes :

- 1 tranche de saumon fumé
- 2 blinis (grand format)
- salade (laitue croquante du moment)
- 2 cuillère à soupe ricotta
- 2 cuillère à soupe de crème fraiche
- persil
- ciboulette
- citron
- quelques morceaux d'oignon
- sel, poivre




1 - Péparer la première sauce avec 1 cuillère à soupe de ricotta et de crème fraiche + persil, ciboulette, épices. Mixer (avec un mixer à pied, c'est plus simple).
2 - Préparer la deuxième sauce avec 1 cuillère à soupe de ricotta et de crème fraiche + oignon, jus du 1/2 citron, épices. Mixer.
3 - Toaster les blinis puis les découper en 2.
4 - Disposer chacune des sauces sur les 1/2 blinis puis ajouter des morceaux de saumon fumé et de la ciboulette.

A déguster avec de la salade et une vinaigrette au vinaigre balsamique. C'est vraiment très moelleux et fin en goût...
N.B. : j'ai une préférence pour la 2e sauce. Je l'utiliserai prochainement pour faire des verrines avec du saumon.

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> elle est belle cette petite assiette!<br /> <br /> <br />
Répondre