Des pâtes à la crème

Publié le par lili

Les pâtes à la crème (chanté par Denis sur un air de Barry White), j'en ai fait une quantité durant mes études pour les copains (pas cher, rapide, efficace)...et j'en fait toujours (avec un peu moins de crème) pour mon copain sportif à la maison.

Je ne reviendrai pas sur la cuisson des pâtes et leur choix mais voici plusieurs variantes de ce plat :


La base, pour 2 personnes :
- des pâtes cuites selon ses gôuts avec un peu de gros sel
- 2 cuillères de crème fraiche
- poivre
- gruyère rapé et/ou parmesan


Je rajoute parfois :
- un peu de moutarde
- et/ou un oeuf
- des herbes de provence


Je les accompagne selon les cas par :
- des lardons (souvent 100g) cuits à part, de façon à les passer à la passoire pour enlever ce qui reste dans la poële (de l'eau, de la graisse...des choses dont il faut mieux pas en parler ici)
- du jambon blanc ou fumé (2 tranches)
- du saumon fumé


Voilà, avec tout ça, les copains sont toujours bien calés...c'est de la cuisine de base mais ça dépanne bien!

Publié dans Plat de résistance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article